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Guillaume Descotte


Guillaume Descotte

Par le biais des opérations de build-up concrétisées par Guillaume Descotte (Découvrez le site internet Viedesentreprises sur Guillaume Descotte) DPAM crée un réseau plus important et plus productif. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, célèbres dans l'Hexagone, sont ainsi rachetées. Le businessman possède assurément des aptitudes en méthode d'investissements qu'il développe et met à contribution dans son travail pour rentabiliser les affaires de DPAM. Promu président de DPAM en 2012, l'évaluateur a entrepris un redressement comptable d’envergure ainsi qu’une révision et l’accomplissement de la technique de placement de la société. Suite à une OPA pour le rachat de DPAM, Guillaume Descotte mène une OPRO durant son passage chez H Partners.

Le parcours du consultant au sein de H Partners et tout le savoir-faire acquis chez Halley Invest

Outre les occasions et la tactique de placements, l'efficacité des initiatives et des opérations boursières au sein de l'enseigne Halley Invest était aussi analysée par Guillaume Descotte. Durant son parcours au sein du family office Halley Invest, le businessman a mis ses compétences en finance d’entreprise, modélisation des concepts de la société et expertise à contribution. Courant 2008, à la suite de plusieurs mois de consulting, Guillaume Descotte se retrouve nommé aux fonctions d'associé gérant du véhicule de placement H Partners. Il réalise une dizaine d’acquisitions dans les marchés de la grande distribution, des vins et spiritueux et de la vente en ligne.

Progressions importantes chez la société DPAM sous la présidence de l'homme d'affaires

Dirigé par Guillaume Descotte, Du Pareil Au Même ouvre sa 600e vitrine en 2013. À ce jour, la franchise coopère avec 1600 salariés et est présente dans plus de 35 pays. Le cheminement de DPAM à l'international se fait plus vite sous la responsabilité de l'homme d'affaires, de 2012 à 2016. Autour des années 2000, la boîte se développe en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Auparavant présidé par Guillaume Descotte, DPAM se démarque dans le digital avec le lancement du click & collect sur la totalité de son réseau français dès 2014. Les clients font ainsi leurs achats sur la toile et les récupèrent après en boutique.

Obtention du réseau DPAM et implication dans le développement d’une compagnie pleine de potentiel

Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte dirige DPAM, une société spécialiste de l'habillement pour les petits, fondée en 1986. Actuellement, environ 1500 personnes collaborent avec le professionnel Du Pareil Au Même. Sur les 600 boutiques ouvertes dans environ 35 pays, 300 sont en France. L'entrepreneur accompagne DPAM dans son évolution digitale dès sa reprise par H Partners, en particulier dans le développement de sa plateforme de vente sur Intenet. DPAM est assistée par Guillaume Descotte, désigné membre du bureau de surveillance, dans le suivi des soucis stratégiques de marque, de vente et d’internalisation.

DPAM optimise sa stratégie et devient leader sur le marché en agrandissant son offre avec le rachat de l’enseigne de chaussures pour enfants Petits Petons. DPAM souhaite devenir une marque célèbre dans le monde de la mode pour enfant. Guillaume Descotte et Olivier Halley, détenteur du fonds d’investissements H Partners, œuvrent pour réaliser cette envie. DPAM continue son expansion avec Guillaume Descotte en ouvrant des magasins un peu partout dans le monde et en rachetant des enseignes à fort potentiel de succès dans l'habillement.