image Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube

Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube


Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube

Un communicant et un visionnaire

Membre du groupe européen consacré aux technologies clés, il se montre confiant en l’avenir. L'union est d'après lui indispensable pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se développer. Au travers de ses nombreuses fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé (lire) porte ses idéaux avec passion.

Une grande voix de l'innovation

André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des principales figures de l’innovation française. En dehors des disques en silicium, Soitec a également développé un savoir-faire dans le domaine de l’énergie solaire et de l’éclairage LED. Saviez-vous que si vous pouvez vous servir de votre téléphone portable, c'est en grande partie avec une technologie d’origine française ?

Ses actions pour le développement durable

André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), en tant que conseiller auprès de l’administrateur. Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a notamment fourni une cinquantaine de gares dans notre pays, en plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans les pays les plus ensoleillés. Pratiquant entre autres l’équitation et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est logiquement un amoureux de la nature.

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place des outils appropriés permettant de soutenir ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe si elle entend rattraper son retard sur les premières puissances. Pour faire profiter les gens de ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment le manifeste "De l'audace !". Optimiste, il pense que l’Europe dispose d'atouts humains et économiques.