image Frédéric Bonan – I-Deal Development

Frédéric Bonan – I-Deal Development


Frédéric Bonan – I-Deal Development

Accomplissements de l'homme d'affaires en tant que Président Directeur Général de la société I-Deal Development

Frédéric Bonan (cliquez ici pour infos) est membre du conseil d'administration de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises souhaitant s'étendre au niveau international, car il est sérieusement investi dans l’ensemble des travaux du cabinet, fort de son savoir-faire dans le secteur. En raison de son sérieux, le cabinet I-Deal Development présidé par le consultant apporte une assistance professionnelle dans tous les secteurs. Il a entre autres soutenu François Najar pour optimiser ses affaires. En raison de sa compétence dans les actions d'association, Frédéric Bonan a participé au développement du groupe Aequs, devenu un allié stratégique de Sira, un industriel français.

Les accomplissements de l'homme d'affaires pendant son parcours professionnel

La supervision de la rentabilité de son centre de profit ainsi que le recrutement et la prospection sont possibles pour le directeur grâce au business model développé par Frédéric Bonan. L’ancien CEO d’Altran se distingue par l'élaboration et la réalisation d’un modèle d'entreprise inhabituel reposant principalement sur la décentralisation. La filiale se présente ainsi comme un grand réseau d'enseignes sociétaires en autogestion. L'expertise de l'homme d'affaires l’a être placé au poste de Chairman du bureau d'audit Arthur D. Little en 2004. Il a réussi à remettre sur pied l'entreprise grâce à ses connaissances en matière de valorisation. Au début, Altran se révélait être une PME et maintenant, la société s'impose comme leader international du conseil en technologie avec le soutien de Frédéric Bonan, PDG d’I-Deal Development.

Accomplissements considérables en faveur d'une compagnie en phase de croissance

Altran étend ses activités au niveau régional sur l’initiative de son chargé du développement et du marketing. À cette période, les activités provinciales du groupe couvrent une quinzaine de communes. Frédéric Bonan étoffe son équipe de conseillers et son réseau d'associés constamment. Il a coopéré pour l’application du plan d'expansion du groupe Altran Technologies tout au long de son parcours professionnel. Le groupe Altran étend ses activités régionales et évolue à l’échelle internationale, soutenu par l'expérience du responsable du développement et du marketing sur les marchés européens, asiatiques et américains. Le chiffre d'affaires du groupe Altran et son résultat d’exploitation sont concrètement optimisés par la création et la direction de divisions fonctionnelles orientées vers la création de valeur, approche à laquelle Frédéric Bonan a pris part.

Réalisations et capacités acquises au sein d'Altran

Les connaissances de Frédéric Bonan au sein du groupe Altran lui ont permis de mettre en place une méthode d'expansion sérieuse se concentrant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe sérieuse et un important réseau de collaborateurs. À ses débuts chez Altran, l’homme d’affaires s’est essentiellement focalisé sur le renforcement de centres de profit mais aussi la mise en place d’un solide groupe d'auditeurs qualifiés. Tout au long de sa carrière au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan enrichit ses capacités en commerce, en gestion, en stratégie opérationnelle et en rentabilisation.