image PressReader.com - Connecting People Through News

PressReader.com - Connecting People Through News


PressReader.com - Connecting People Through News

Les principaux atouts de l’entrepreneur

Guillaume Descotte profite de son expérience au sein des grandes boîtes comme Deloitte Finance pour augmenter ses qualités de meneur. Le savoir-faire et le prestige du businessman lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est aussi reconnu en tant que spécialiste dans le monde de l’arbitrage. Ayant mis ses compétences en management et en analyse à contribution, Guillaume Descotte brille dans le monde des affaires.

Rachat de l'entreprise spécialisée dans l'habillement pour les petits Tout Compte Fait

La reprise de Petits Petons fait partie de la stratégie de DPAM qui étend son offre et occupe la place de leader dans le domaine de la distribution de chaussures pour les petits. Olivier Halley, à la tête du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte ont pour objectif d'affirmer le désir de DPAM de devenir un protagoniste capital de la mode enfantine. L’entreprise Tout Compte fait est acquise par la chaine de textile présidée par Guillaume Descotte. Le spécialiste de la distribution de chaussures pour enfant Petits Petons a été repris moins de 3 mois avant.

Un redressement financier d’envergure, une révision de la technique de placement ainsi que son exécution sont élaborés par l'homme d'affaires, promu président de DPAM en 2012. Dans l'intention d’accroître ses activités mais aussi ses parts de marché, DPAM évolue sans cesse. De cette décision va découler l’obtention des sociétés Petits Petons et Tout Compte Fait, orchestrée par Guillaume Descotte pour le compte de la chaine de textile. L'évaluateur possède un savoir-faire et des connaissances en gestion, lui ayant permis d’occuper la fonction de directeur au sein de l'enseigne DPAM. À ses débuts, il était membre du Conseil de Surveillance. Afin de composer un groupe plus important et plus rentable, des figures du secteur vestimentaire et chaussures pour enfants sont reprises par DPAM grâce à des OPA orchestrées par Guillaume Descotte.

Devenue synonyme de qualité en termes de vêtements pour les bambins, l'entreprise DPAM est dirigée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016. Elle progresse et élargit son offre au fil des ans. Encourageant l'imagination des bambins et convenant pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont accessibles et innovantes. Géré par l'homme d'affaires, DPAM ouvre son 600e établissement en 2013. Aujourd'hui, la boîte s'associe avec 1600 salariés et est implantée dans plus de 35 pays . À travers ses offres complètes et accessibles, les besoins des parents pour leurs petits de 0 à 14 ans sont rassemblés par DPAM qui fait la différence sous la gérance de Guillaume Descotte.

Le cursus professionnel du conseiller au sein de la société de placement H Partners et toute l'expérience acquise auprès du family office Halley Invest

Guillaume Descotte use de ses capacités dans les secteurs de la finance, de la modélisation et de l’évaluation lorsqu’il travaille chez Halley Invest. Au sein du groupe d’investissements H Partners, le businessman réussit une dizaine d’acquisitions dans les marchés de lagrande distribution, des boissons et de la vente en ligne. Le consultant obtient la place d'associé gérant en 2008 après de nombreux mois d’évaluation d'entreprise. Bâti par les Halley, le groupe français de grande distribution Promodès a été intégré à Carrefour courant 1999. Ils se révèlent restés jusqu’en 2007 les principaux actionnaires de cette marque cotée au CAC 40 et classée n° 2 de la distribution alimentaire à l'échelle mondiale. Chez Halley Invest, Guillaume Descotte collaborait pour l’étude de la démarche commerciale, de la productivité des travaux et de l'efficience de la bourse ainsi que des opportunités de financements.

Dévouée au consulting, l’ASA (American Society of Appraisers) a permis à l'homme d'affaires d'enrichir son expertise dans ce domaine. Ce groupe pluri-disciplinaire est connu des professionnels à l'échelle internationale. Le businessman Guillaume Descotte a eu les moyens de raffermir son savoir-faire en gestion en tant que mandataire de L. Gourmel. La société se révèle un grand distributeur de boissons. Durant toute sa carrière, le conseiller enrichit ses compétences et son sens des affaires. Courant 2004, le businessman rejoint le cabinet Halley Invest, un fonds d'investissement familial installé en Belgique.